mercredi 30 mai 2007

Oriental beauty Mao Ho




Depuis que j'ai commencé à apprécier le thé, mon gout s'est porté sur les Oolongs et sur les Pu-erh.
Je dois avouer que, si l'hiver le Pu-erh est roi, l'été, le Oolong me séduit plus facilement et me fait plus envie.

Alors pour aujourd'hui ça sera Oriental beauty (oui, oui c'est pour ça l'image).Un oriental beauty Mao ho précisément. Il est assez différent d'autres oriental; en fait il est facilement reconnaissable par ses feuilles au duvet blanc qui lui vaut le surnom de Monkey hair (cheveux de singe).

Pour ce qui est du gout, là encore il se démarque.D'habitude les Oriental beauty sont plutôt réputés pour être assez frais, assez fruités . Ici, rien de tout ça , les fragrances majeures sont la terre, la forêt, les champignons séchés.
Si on garde le thé en bouche on s'apercevra que le gout dominant passe successivement par tout ça sans jamais vraiment se mélanger.

En outre, ce thé peut subir un nombre d'infusions bien plus grand car, contrairement à d'autres oriental, il ne développe pas d'astringence particulière.

En plus de tout ça, on garde le gout en bouche longtemps après l'avoir bu. Vraiment très agréable.

Voilà en résumé un thé qui a du caractère et qui sait se démarquer, on aime ou on n'aime pas mais il ne laissera sans doute pas indifférent (et ça, j'aime).













Infusion : Yixing
Quantité : Forte
Infusions : 6



8 commentaires:

venant tout droit de provence , a dit…

tu l'as acheté ou ? car habituellement je n'aime pas les oriental beauty , mais comme tu l's decrit ca me branche bien .

Anonyme a dit…

C'est a stéphane que je l'ai acheté :)

Michel a dit…

oh la lla...

ce thé est tooo much!

Anonyme a dit…

Too much quoi ?
Dis moi tout !

Michel a dit…

Ben tu sais t'avais laissé un commentaire sur mon blogg:
love, love, love...

venant tout droit de provence , a dit…

ange alzheimer te guette mon ami :-D

Anonyme a dit…

Le seul oriental beauty que j'ai gouté m'a laissé un souvenir terrible, magnifique : de la lavande, du miel, une grande complexité....du corps et du parfum en meme temps...
"Mao Ho" ça veut dire quoi ?
Faudra que je m'en procure un jour de ce thé...

Philippe a dit…

La plupart des Oriental Beauty sont un peu trop "Darjeeling" à mon goût (ce côté Muscat me gêne personnellement) !! Mais j'en ai goûté certains qui sont réellement impressionants, il faut le reconnaître.